L'administration de l'ACG est pilotée par une équipe de direction, placée sous la responsabilité de la direction générale, dont la mission première consiste à organiser les séances des organes de l'ACG et à nourrir leurs débats en formulant des propositions.
Elle a aussi pour vocation d’accomplir des tâches pour le compte des communes et d’entités intercommunales. En effet, une part importante de son activité consiste à gérer administrativement, comptablement et financièrement trois groupements intercommunaux (GIAP, SIACG, CIDEC) et quatre fondations intercommunales (FI, FIA, FIE, FIDU) qui lui sont fonctionnellement rattachés.
Elle assure par ailleurs le secrétariat de la Fondation pour le développement de l’accueil préscolaire (FDAP) ainsi que celui de la Plateforme de coordination instituée par la loi sur l’aide aux personnes sans abri (LAPSA) (J 4 11).
Membres de la direction de l'ACG
- Nicolas Diserens, directeur général
- Philippe Aegerter, directeur juridique
- Alexandre Dunand, directeur financier
- Allison Guinchard, directrice adjointe
- Paolo Chiararia, administrateur