SIACG - Service intercommunal d’informatique

 

Le SIACG a vu le jour en 1986. Il est placé sous l’autorité d’un Comité, composé de  neuf membres et présidé par M. Pascal Uehlinger, Conseiller administratif de Thônex. Il est assisté d'une Vice-présidente, Mme Stéphanie Lammar, Conseillère administrative de Carouge.

Créer, développer et exploiter un environnement informatique global pour toutes les communes membres constituent ses missions fondamentales. Celles-ci se déclinent de plusieurs manières, notamment:

  • conception, développement et maintenance de la structure générale de l’informatique communale (systèmes d’information, programmes) ;
  • extension et fonctionnement du réseau intercommunal ;
  • support aux utilisateurs (formation, assistance et conseil dans le domaine informatique).

Concrètement, cela représente près de 3'412 postes de travail, 440 serveurs, 4'000 comptes dont 850 dédiés aux conseillers municipaux, plus de 5'600 boîtes aux lettres, répartis sur 350 sites, dans 44 communes.

A noter que les services de messagerie et d’accès à Internet sont assurés par une infrastructure unique, partagée entre les communes.

A ce jour, le SIACG occupe 30 collaborateurs et possède un budget de 9 millions (investissements compris).

Il est placé sous la direction de M. Patrick Burri.

Lien vers l'intranet du SIACG